New York New York

Publié le par Supersab

New York New York




Titre de la série : New York New York
Mangaka : Marimo Ragawa
Nombre de volume : 4
Statut de la série : Terminée
Editeur francophone : Génération Comics
Statut de l’édition : Terminée
Prix d’un tome : 8,99 euros

*** Couvertures françaises*** 



*** La foudre ne tombe jamais au hasard ***

New York New York, NyNy pour les intimes, relate l’histoire la plus classique du monde que l'on espère tous vivre un jour.

Romantisme quand tu nous tient....



Cette histoire est donc celle qui commence par « le » coup de foudre: une rencontre que Dame Destinée vous à mijoter et qui vous tombe au coin de la tête sans savoir pourquoi ni comment. Et la joie qui s’ensuit d’être enfin parvenu à trouver son âme sœur, celle qui vous complète, celle qui vous rend entier et vivant.

Le Grand Amour, ça y est je l’ai dit : fleur bleue et fière de l’être.

(Un jour mon prince viendraaaaa, je t’attends encore mon chou ^_^).



Le coup de foudre

Cette série a ceci « d’original » qu’elle met en scène une histoire d’homme: une histoire entre deux hommes.

Les foudroyés de l’Amour sont gay (si après ça vous n’avez toujours pas compris, je ne peux plus rien pour vous).

Vivre l’Amour envers et contre tous, l’assumer face aux préjugés sociaux et la haine qui peut en découler, je trouve ça magnifique: un choix que je respecte, et que j’espère vous aussi….

*** Un couple ***

Kain et Mel


Kain WALKER

Kain est un policier de New York. La vingtaine : 25 ans pour être précise ; il est grand, brun et costaud (tout a fait mon type, mais il est gay, dommageuhhh ^-^).

Il vit dans la hantise que l’on découvre son secret : son homosexualité. Il le cache donc à sa famille, ses amis. Il se contente ainsi de relations rapides purement sexuelles. Mais cette solitude commence à lui peser, vivre dans le mensonge la peur au ventre encore plus.
Un soir comme les autres, il va dans un bar à la recherche d’un partenaire d’une nuit et là, il croise un blondinet qu’il trouve fort à son goût, aux yeux pétillants qui l’hypnotisent pour finalement le capturer.

Cet homme s’appelle Mel Fredericks.

Et vlan, une flèche de Cupidon qui atteint sa cible...que c’est beau ! 



Mel FREDERICKS

Mel a 22 ans. Il travaille comme serveur dans un café. A la recherche de compagnie pour discuter, il entre dans un bar et il flashe sur un certain beau gosse aux cheveux foncés. Il se laisse ainsi aborder par Kain tout en lui signifiant clairement qu’il ne cherche quelqu’un que pour parler et rien d’autre. Il se remet d’une rupture difficile et ne veut pas s’engager dans une autre relation sans avenir.

Kain pour le moins surpris accepte malgré tout. Il invite son « nouvel ami » à venir discuter dans un endroit plus tranquille, son appartement en tout bien tout honneur bien évidemment.

Mel accepte, et autour d’une bière les voilà qu’ils entament une conversation qui durera la nuit entière. Ils parleront à cœur ouvert de choses intimes et notamment la découverte de leur homosexualité.

L’alchimie se fait…..une autre flèche du Cupidon à l’œuvre, le chérubin était en forme ce soir-là.

***Leur histoire*** 



Kain et Mel vont au fur et à mesure de l’approfondissement de leur relation croiser des personnes qui vont les aider à progresser, les soutenir et pour certains les faire souffrir (tout n’est pas rose dans la vie et des proches ne vous veulent pas toujours que du bien).

Reprenons le cours de l’histoire, attention spoil :

Après cette soirée « discute et rien d’autre », Mel quitte l’appartement sans laisser d’adresse ni numéro de téléphone. Il repasse pourtant le lendemain soir mais les « retrouvailles » font rapidement place à de la déception. Il surprend Kain rentrant chez lui avec un autre. Il part et ce coup-ci pour ne plus revenir se sentant idiot d’avoir ainsi espérer un futur possible ensemble.

Kain, quant à lui n’en mène pas large. Honteux de s’être fait surprendre, il regrette amèrement sa conduite d’autant plus qu’il n’a ramené l’autre gogo que par dépit n’ayant pas pu retrouver le blondinet dans le bar de leur rencontre.

Mais être dans la police à ses avantages, il parvient ainsi à trouver l’adresse de Mel, et comble du hasard, il habite dans le quartier dans lequel il doit faire ses rondes. Il en profite ainsi pour le revoir et mettre les choses au clair.

Cela marque le début de leur aventure dans tous les sens du terme.



Kain qui vit là sa première vraie relation de couple, cherche conseil auprès d’un autre flic, qu’il sait lui aussi gay. Ce dernier s’appelle Gosh.



Gosh STONEMAN

Plus âgé, plus lucide aussi quant à la situation des couples homo dans la société, il donnera à son collègue les éléments de réponse aux questions qu’il lui pose. La situation de Gosh n’est pourtant pas brillante: un homo refoulé qui à femme et enfant pour le bonheur duquel il a abandonné ses préférences sexuelles. Il aide Kain espérant lui épargner les désillusions et les erreurs qu’il a commises.



L’ex de Mel : Joshua BRONSON

Mel s’accroche aux personnes qu’il aime: séquelle de son enfance volée, traumatisée. C’est ainsi que pour éviter la rupture avec son amant, il a tenté de se suicider. Kain, jaloux et macho ne supporte pas l’idée que d’autres aient pu toucher à son petit ami et l’aient fait aussi atrocement souffrir.

Aussi quand ce dernier refait surface, il fait le con. Il couche avec lui (pas très malin le Kain !)

S’ensuit une scène (normal : je m’épate moi-même du niveau de mes commentaires ^_^), des pleurs, des promesses et une réconciliation, Kain comprend que Mel est sa vie, qu’il ne veut pas le perdre.

Ce sera la première et seule incartade qu’il commettra envers son compagnon qui place la fidélité comme élément primordial quant à la survie de son couple.

Cette confrontation ancien/nouveau petit ami aura d’autres conséquences. Josh apprendra à Kain le passé terrible de Mel. Choqué par ces révélations, Kain n’aura désormais pour seul objectif que de rendre son homme heureux et surtout lui apporter la paix de l’âme qu’il recherche tant (c’est vachement émouvant).


Daniel Howard

Daniel est secrètement amoureux de son coéquipier: notre flic de charme, l’agent Walker. Cette passion secrète le conduira à la folie et le poussera à commettre des actes ignobles avant de se donner la mort sachant qu’il n’aurait jamais pu avoir le cœur de Kain.

C’est à cette occasion que Kain fait son « coming out », il dévoile ainsi son homosexualité que ces collègues tolèreront. Il décide également de l’avouer à sa famille, et s’en va présenter son fiancé à ses parents.


Brian BURG

Le supérieur hiérarchique de Kain. Un flic de la vieille école, à l’ouverture d’esprit certaine puisqu’il n’aura aucune difficulté à accepter le couple. Il sera même leur témoin de mariage.


George et Aïda WALKER
Ces derniers furent surpris pour ne pas dire horrifiés à l’annonce des tendances de leur fils, surtout Mme WALKER. Mais devant la sincérité et la force des sentiments que le jeune couple affiche, ils feront fi de leurs préjugés et accepteront cette relation.


Kawaiii

Ils seront un soutien précieux et indéfectible envers Kain mais aussi Mel qu’ils considéreront comme un membre de la famille à part entière.


Erika WALKER

La fille adoptive de Kain et Mel. Elle adore la famille qu’elle forme avec ses 2 pères et ces grands-parents et n’aura de cesse de les défendre contre l’étroitesse d’esprit de ces camarades de classes.

*** Une pluralité de thèmes abordés ***

Avec cette histoire sobre et classique, la mangaka met en avant tous ce qui attrait à l’homosexualité tant au niveau des principaux concernés qu’au niveau de leur proche et de la société en général. Ce n’est pas un manifeste en faveur de la cause gay ni une critique contre elle. C’est sous une plume neutre quasi-pédagogique que l’on voit évoluer la relation de Kain et Mel.

Pour les couples gay ,Marimo Ragawa évoque ainsi :

-le mariage:


-l’adoption plus généralement l’homo-parentalité et ses difficultés.


La première rencontre entre Erika et ses parents adoptifs

-le sida aussi…

Pour les proches et la société, Marimo Ragawa aborde :

-le « coming out »: le fait de révéler aux autres son homosexualité. Elle choisit un milieu professionnel délicat : la police pour faire évoluer son personnage.


Kain annonce à Mel qu'il va le présenter à ses parents

-la réaction des parents à l’annonce de l’homosexualité de leur enfant. Les questions qu’ils se posent, la phase du choc et celle de l’acceptation ou du refus (en l’occurrence c’est l’acceptation mais dans la réalité cela ne se passe pas toujours aussi bien).


Hommage à des parents qui place le bonheur de leur enfant avant tout le reste.

Des thèmes nombreux donc qui sont, on ne peut plus d’actualité. La question du mariage gay est récurrente, un compromis a été trouvé en France avec le PACS.

Les mentalités évoluent heureusement mais ça prend du temps.

*** Verdict ***

NyNy est la série idéale pour commencer dans le yaoi ou du moins se faire une idée sur le genre. Les scènes de sexe ne sont pas très explicites, du suggéré soutenu (ça c’est de la nuance): de « l’ultra-soft ». Les dessins sont soignés: les décors sont beaux, les perso sont, dans l’ensemble, bien dessinés, l’ambiance est bonne.


Il est beau Kain en uniforme :


Un truc qui me fait rire mais qui gène un petit peu, tout au long de la série on a droit dans certain dialogue à du « franglais ». Les perso parlent en français et puis tac, ils bombardent une tirade en anglais. C’est voulu, cela donne une touche « exotique » à l’œuvre.

Pour les « yaoistes » plus expérimentés, Marimo Ragawa nous dresse ici un yaoi avec tous ces standards :

un seme (le dominant dans la relation) brun, costaud, macho et possessif (jaloux aussi),

un uke (le dominé, logique) blondinet, frêle et fragile à la larme facile. Bref le faible à protéger.

Une chose est certaine, Mel reste à ce jour pour moi le meilleur uke-pleureur de tous les yaoi que j’ai pu lire. Une vrai fontaine ce type, il doit avoir un dérèglement des glandes lacrymales ou alors il doit se snifer au concentré d’oignon, mdrrr j’arrête la déconne.

Mel, l’uke-pleureur



***Conclusion***

Bien que mignonnette, cette histoire n’est pas réaliste : trop de truc arrive à Mel, les réactions des perso en général. Ca sent le « téléphoner » du début à la fin mais on s’y laisse prendre avec plaisir.

Une belle histoire à l’eau de rose, avec ces drames que l’Amour, le vrai, parvient à faire surmonter et à unir toujours plus les deux moitiés d’un tout.


Supersab

Edit: j'ai écrit un article sur cette série pour Orient-Extrême, suivez le lien:
http://supersab.over-blog.com/article-2664847.html

Supersab

Publié dans Un jour - Un titre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ny Ny ... Mon premier yaoi... J'étais rouge pivoine quand je suis passée en caisse devant le bo vendeur... Il a du se demander si j'avais pris un coup de soleil ! C'est clair que l'histoire n'est pas réaliste, Mel a vraiment une poisse noire de chez noire. Mais bon, tout cela nous permet de nous détacher d'autant plus de la réalité, et de partir avec eux ! ;) <br /> Quand j'ai commencé a lire, j'ai pensé "mouais, classique..." Puis, les sentiments sont devenus tellement beaux ! J'ai plus arrêté de pleurer ! (je sniffe peut-être aussi du concentré d'oignon ? ) Presque autant que Mel d'ailleur... Et puis, quel bourrin Kain au début ! Pfouuu, y avait du boulot ! <br /> Cependant, ce qui m'a le plus plut, ben... c'est les 5 dernières pages... OUINNNNNN !!!!! Tro boooooo ..... Snif... snif .... <br /> Bref, je ne peut que conseiller ce manga pour entrer dans le monde du yaoi, et des sentiments libres et purs !!! <br /> Bisess !! <br /> <br /> PS : j'ai raconté ça a une collègue de stage, qui avait 45 ans bien tapés, et qui ne connaissait pas le yaoi... A la fin, elle pleurait !!! Si si si ! C'est dire la force de ce manga !!! Bye !!
Répondre
M
c'est encore moi, juste pour dire qu'au début le style me plaisait pas trop, et à force de lire je me suis habituée et à chaque fois que je regarde une image de NY² je trouve ça trop beau!
Répondre
M
J'aime vraiment bcp cette histoire (elle m'a même fait verser qq larmes) et là tu as bien su mettre en avant les points positifs, c'est tip top. (a force de le dire, tu vas te lasser ^^)
Répondre