Fever Tome 3

Publié le par Supersab

Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus fait de chronique d'un tome manga.
A ne relayer que des news et les annonces de mise en ligne de mes articles sur Orient-Extrême, il m'a semblé que mon coin de toile devenait superficiel. En pleine campagne de promotion, ce doute ne me quitte plus, quoi de mieux que Park Hee Jung pour inverser cette impression.

Le petit groupe d'habitants de "Fever" poursuit son chemin sur les routes de la vie, toujours à la recherche de spiritualité et de liens véritables.
Tous semblent enfin se trouver un but, une passion ou une occupation… Mais le passage à l'âge adulte n'est pas si simple!
Résumé pris sur le site de l'éditeur.
 
Aprés la remise en question et la révolte, illustrées dans les 2 premiers tomes, Park Hee Jung poursuit son histoire avec une logique implacable.
C'est courageux de prendre un nouveau départ mais au final la question reste la même: où aller, que faire de sa vie ?
Ce volume 3 est centré sur Jijun avec en filigranne les histoires plurielles des autres pensionnaires de Fever. Park Hee Jung n'apporte pas de réponse, certains poursuivent leurs rêves, d'autres continuent à chercher. Le doute s'installe alors, la peur l'accompagnant.
S'ajoute en plus les premières questions d'ordre sentimental avec une petite dose shonen-aï tout à fait captivante (La fan de yaoi que je suis n'a pas raté ça).
Dur de faire des pronostics sur le volume 4 mais une conclusion même ouverte dresse inéxorablement un bilan: échec ou émancipation réussie pour Jijun, Ahine,  Kim Heon-In, Ko Gangdae et les autres.
 
Fever, qu'il est dur de grandir...
 
Supersab

 Edit: j'ai écrit un artilce sur cette série pour Orient-Extrême, suivez le lien:
http://supersab.over-blog.com/article-2295774.html

Supersab 

Publié dans Un jour - Un titre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article