Model: une histoire de vampire sublime

Publié le par Supersab

Model est l'un des meilleurs sunjung édités chez Saphira. Le scénario distille un suspens soutenu et palpitant de bout en bout relayé par un graphisme riche trés soigné.
Lee So Young nous fait partager sa vision du vampire à laquelle il est bien difficile de résiter.

"Model dresse, en 7 volumes, une confrontation fascinante entre un vampire et une artiste, laquelle s’est mise en tête d'en peindre le portrait contre son sang. Afin de rendre au mieux la nature du vampire, elle apprend à connaître son modèle au cours d’une enquête à l’amorce originale et à l’aboutissement incertain. Lee So Young fait de cette toile en devenir, l’élément central de l’œuvre. De prétexte, elle devient au fur et à mesure une arme à double tranchant qui gagne en puissance à chaque nouvelle découverte. Cette quête d’informations réveille les passions en amenant le lecteur à s’interroger sur ce qui caractérise le genre humain : sa mortalité ou sa capacité à ressentir/éprouver des sentiments?"

Pour lire la suite de la critique, cliquez sur l'icône ci-dessous:

Supersab alias Sabine Soma

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adooore les histoires de vampires...ton article m'a vraiment donné envie d'en savoir plus sur cette série, je vais tenter de me procurer les premiers tomes pour voir ce que ça donne ^ ^
Répondre
S
merci beaucoup d'avoir lu mon article d'autant plus que c'est un des plus long...mais bon j'ai aimé et puis Model touche à de nombreux thème. La vision coéenne du vampire est vraiment captivante. La série étant courte que 7 volumes, je te conseille de feuilletter le premier tome. Si tu adhère aux graphismes alors fonce, prends les 7 volumes d'un coup. Quand on commence, il est difficile de s'arreter avant de savoir la fin... ^_ ^<br /> Supersab