Twelve: une histoire de jumeaux un gros brin ratée

Publié le par Supersab

La géméllité semble être un thème souvent exploité dans les mangas. Il est ainsi fréquent qu'il y ait un couple de jumeaux voir plusieurs  dans une série. Angel sanctuary bat un record avec, si je me souviens bien pas moins, de 6 couples de jumeaux: des vrais, des faux...

Vivant ce "phénomène de l'intérieur", si je puis dire ( traduction: j'ai une soeur jumelle), la série Twelve a attiré mon attention. Deux frères jumeaux séparés par une malédiction: c'était trés alléchant comme thème, enfin pour moi.
Ki-oon, l'éditeur de ce titre, étant spécialisé dans l'héroïc-fantasy, l'un dans l'autre: gémellité + fantasy:, j'ai tenté l'aventure Twelve.

Pour faire court: l'aventure n'a pas été palpitante loin de là: ennuyeuse et plate.

"
Il était une fois, dans une contrée lointaine, le royaume riche et prospère d’Orchis. Il est dit qu’en cas de naissance de jumeaux au sein de la famille impériale, c’est au deuxième-né que reviendra la succession du trône. Respectant cette règle, Twelve est appelé un jour à régner.
La gémellité n’en reste pas moins tabou dans cette société car associée à de mauvais présages du moins c’est ce que prétend le culte d’Ibrator, la religion d’Etat.
Yuko Iwasa nous livre une saga familiale à laquelle s’entremêlent intrigues politiques et luttes de pouvoir aux implications religieuses. Dans ce contexte où les faux semblants, les non-dits et les demies vérités sont légion, les liens du sang et l’amour fraternel s’auront-ils triompher ?
Twelve : un peu de fantasy pour changer."


Lisez mon article en cliquant sur la couverture du tome 1 ci-dessous et vous comprendrez pourquoi je n'ai pas aimé cette série.

Supersab alias Sabine Soma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article