Tsugi Hors-série: la musique japonaise à l'honneur.

Publié le par Supersab

059070001501.jpg picture by supersab

 

Avis aux amateurs de musique japonaise, le magazine Tsugi lui consacre un numéro.

Quelques mots sur ce magazine: "Depuis un an, Tsugi part chaque mois à la découverte des nouvelles tendances musicales. Fidèle à notre vocation, nous avons suivi notre instinct et un nom prédestiné, Tsugi, (“suivant”, “prochain” en japonais) pour vous offrir un premier hors série entièrement dédié au Japon d’aujourd’hui."
www.tsugi.fr

Au sommaire de Tsugi - Japon


Si des musiciens comme Ryuichi Sakamoto ou Ken Ishii restent des piliers de la scène japonaise, une nouvelle génération piaffe d’impatience de voir reconnaître son travail à l’étranger. Focus subjectif sur seize acteurs marquants du Tokyo d’aujourd’hui.

Dexpistols
Terroristes sonores, les deux tokyoïtes de Dexpistols dynamitent le dancefloor à grands coups de mix dévastateurs punk-house-hip-hop-techno. Ils incarnent parfaitement cette nouvelle vague japonaise qui ne rêve que de conquérir le monde. Ça va faire mal !

Shibuya, paradis du disque
Tokyo reste un eldorado pour les fans de musique avec des disquaires par dizaines où les raretés pullulent. Visite guidée des meilleures boutiques du quartier branché de Shibuya.

Manga et Musique
Les auteurs de BD japonais sont hantés par la représentation de la musique. Comment faire passer l'immatériel par le dessin ? ­Comment raconter le music business ? Comment jouer des clichés rock et du kitsch j-pop ? Quelques lectures indispensables.

Les frenchies au Japon
Lorsque les artistes français évoquent leurs souvenirs japonais, on voit presque des larmes de bonheur couler sur leurs joues. Pourquoi ? Réponses dans les témoignages passionnés qui suivent.

Pacman sur le dancefloor
Symbole de la révolution du jeu vidéo, le Japon a pourtant tardé à se lancer dans le 8bit, son pendant musical. Mais depuis cinq ans, le phénomène explose. Résumé des épisodes précédents.

Tokyo Decadance
Initiées par Adrien le Danois, un Français expatrié, les soirées tokyo decadance rassemblent tous les mutants de la capitale, entre bal masqué pour adultes et orgie visuelle. et si la révolution du clubbing venait du Japon ?

Le Hit des Clubs de Gildas & Masaya
Les deux entrepreneurs-DJ’s du label Kitsuné nous entraînent dans une visite guidée des clubs les plus fous. Où il est question de dancefloor bien sûr, mais aussi de spécialités culinaires..

Le Shopping de Pedro Winter
Le fameux patron d’Ed Banger passe un temps fou au Japon. Mais que peut-il bien ramener dans ses valises ?

Plus un Cd sampler exclusif mixé par les dexpistols !
Avec Crookers, Busy P, Duke Dumont, Tom Real & Rogue Element, Zoo Brazil, Tiga & Zyntherius, Lutzenkirchen, Patrice Baümel, Plastique de Rêve, Dexpistols, Sebastien Tellier.…

Bonus digital
Dix titres à télécharger gratuitement chez hearjapan.com
 
Plus….
On the Road avec Benjamin Diamond, Design Festa, Comment les Japonais consomment-ils la musique ?, Alex From Tokyo, Porfolio : le Japon au delà des clichés, Summer Sonic vs Fuji Rock, Que pèsent vraiment les artistes français au Japon ? le meilleur du Japon en France, Japon pratique…

Ce mag est dispo en kiosque au prix de 5,90 euros.


Perso, je l'ai feuilleté en kiosque, intéressant, sans être scotchée.

Supersab

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Alors nouveau +5,Pour la navigation c'est peu claire, on ne sait pas a quoi s'attendre, peut être un menu plus large, plus explicite de certaines parties aiderait d'avantage.Jai parcourut le blog au fil des pages et j'ai vu des choses que je ne me serait même pas douté vu le menu.Voila~(je comprends moi aussi je dois refaire toute l'interface de mon blog x3' et lister 600 articles x__________o" on verra ça aprés les fêtes! )Bisou' et joyeux noel !
Répondre
S
<br /> Kikoo merci pour tes explications. ce n'est pas évident d'agencer les différentes parties d'un blog pour qu'il soit cohérent et lisible. Le nombre de partie est la variable la plus difficile à<br /> cerner, quant à la formulation des titres.....ça aussi c'est galère. et pour une vision de la japanim', en 4 ans, mon blog a pas mal évolué (encore heureux), et j'envisage sérieusement une nouvelle<br /> étape... Supersab<br /> <br /> <br />
M
Je t'ai mis un +5, j'ai aussi un over blog sur les mangas/japanime etc mais le tiens propose vraiment beaucoup de news c'est super ^^Par contre si je peux me permettre, il est vraiment difficile de s'y retrouver =sVoilà kissu et bonne continuation
Répondre
S
<br /> kikoo<br /> <br /> merci d'être passé sur mon coin de toile.<br /> pour la navigation, qu'est-ce qui t'as le plus géné ?<br /> <br /> Je n'ai hélas plus trop de temps pour mettre à jour ce blog mais tes remarque ne pourront que m'aider à voir ce qui cloche pour une nouvelle refonte de mon espace internet.<br /> <br /> Supersab<br /> <br /> <br />