Planète Japon numéro 13, disponible en kiosque.

Publié le par Supersab

Certains se sont émus du retard du nouveau numéro du Planète Japon. Le 12 étant paru en Juillet, le 13 aurait dû sortir en toute logique en Octobre puisque la parution est trimestrielle....

Nous voilà aujourd'hui tous rassurés, Planète Japon n°13 vient de sortir aujourd'hui, le 4 Novembre donc, en kiosque.

La première de couverture est vraiment splendide.


annoncesortie-4.jpg picture by supersab

Je vous transmets le petit mot de la rédaction qui accompagne toujours, sur le forum du mag, l'annonce de la sortie d'un nouveau numéro:

"
Bonjour à toutes et à tous !

Voici enfin le numéro 13 de
Planète Japon, nous espérons qu'il vous plaira !

Télé réalité, courtisanes et yakuzas, pas de demi-mesure dans votre
Planète Japon n°13 !

Sept candidats qui cherchent l’amour et voyagent à bord du Love Wagon, c’est la clé du programme de télé réalité Ainori. Entre dépaysement et sentiments, deux anciens participants se confient à Planète Japon, le producteur et des téléspectateurs commentent le succès de ce show pas comme les autres.

En interview, Jean-Pierre Limosin, le réalisateur de Young Yakuza, nous explique sans tabou sa rencontre avec le milieu mafieux japonais, Kôji Yakusho, acteur de
Babel et de Mémoires d’une Geisha, nous en dit plus sur ses projets pour 2009 !

Durant la période Edo, les peintres de l’ukiyo-e ont pris pour modèles les courtisanes les plus célèbres des maisons vertes, lieux de rendez-vous des quartiers de plaisirs. Les beautés de l’estampe et de la peinture se dévoilent dans nos pages, à la lumière des confidences de Brigitte Koyama-Richard, auteur de plusieurs ouvrages de référence.

L’Ikebana est également à l’honneur, avec la venue récente en France du 46ème Iemoto désigné de la plus ancienne école d’art floral créée au 15ème siècle, l’Ecole Ikenobo. Nous avons eu le privilège de pouvoir rencontrer Yuki Ikenobo, sommité révérée au Japon.

A l’occasion des fêtes, découvrez nos pages Tendance spécial Noël, avec une sélection de produits design, glamour ou alléchants.

Et puis, une nouvelle rubrique vous attend dans ce numéro : inaugurez la première recette de Planète Japon et de son maître sushi, Kikuchiyo-chan ! Bonne lecture à toutes et à tous, et très bonnes fêtes en compagnie de Planète Japon n°13
… "

Le dernier paragraphe est pour toi, Tiak. La partie recette du regretté ou pas Japan Vibes semble avoir trouvé un echo dans le Planète Japon.
(Cf commentaires de l'article
Japan Vibes 44 )

Perso, outre la cuisine, les estampes et l'ikebana sont des sujets qui m'intéressent...

Supersab


 

Publié dans Planète Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Numéro 13 déjà acheté ! J'adore ce mag, je crois bien que c'est le seul qui ne fait pas dans le racolage japoniaisant. La presse manga, ça devient de plus en plus n’importe quoi ces derniers temps ! Je sais pas si ça cette revue marche bien mais j'espère qu'elle va continuer à nous faire beaucoup de numéros !! Par contre dommage qu’elle ne soit que trimestriel.
Répondre
S
<br /> Kikoo<br /> <br /> je l'ai acheté aussi et je suis un poil déçue. La partie recette n'est pas top top et puis c'est moi où il y a de plus en plus de page de pub ?<br /> en revanche, l'article sur l'ikebana n'est pas mal du tout, et quelles photo d'illustration !! je n'ai pas encore tout lu pour le reste du mag.<br /> <br /> Quant à savoir si le mag marche, je ne vais pas m'avancer de trop. Je préfère que le mag reste trimestriel tout en s'améliorant encore (la perfection n'est pas de ce monde ) plutôt qu'il<br /> perde de sa substance en passant à un rythme de parution plus soutenu.<br /> <br /> Supersab <br /> <br /> <br />