Un vent d'Heroic-Fantasy...

Publié le par Supersab

Une mise à jour thématique, une première sur Orient-Extreme...L'héroic-fantasy est donc à l'honneur, et deux nouveaux articles à mettre à mon actif.
Un anime: Lodoss, la légende du chevalier héroïque et un sunjung, Arcana, tous deux sont des décéptions.
Pourquoi ? Lisez mes critiques est vous aurez la réponse.



 

Au sud du continent d’Araycrust se trouve Lodoss, une île : fruit maudit d’une longue guerre céleste qui n’a vu ni vainqueur ni vaincu. Cette terre n’a depuis jamais cessé d’être le théâtre de luttes acharnées entre les forces de la lumière et celles de l’ombre. Largement inspirée de l’univers de Tolkien, la saga Lodoss est une œuvre de pure Héroïc-Fantasy respectant scrupuleusement les codes du genre. Avec son panthéon, sa mythologie, sa dose de magie, ses diverses civilisations, chaque guerre voit l’apparition d’un héros qui entre dans l’Histoire pour devenir Légende. La légende du chevalier héroïque narre ce processus qui confère l’immortalité à un homme d’exception : de son apprentissage des armes, à ses premières batailles et à son ascension en tant que chef fédérateur, admiré et respecté. Le vent du changement souffle à nouveau, Lodoss réclame son champion.


 

Inas vit heureuse auprès de son grand-père. En visite dans la capitale, ils sont les témoins d’un étrange phénomène : il neige. Cette curiosité climatologique ne survient que tous les 100 ans à Suar et annonce une période pleine de danger.
La jeune fille liée par le Destin se voit confier l’avenir de ce royaume ; elle part alors en quête d’un dragon pour accomplir ce qui doit être fait tous les siècles et ce depuis prés de 7000 ans. Arcana est la seconde œuvre de la manwhaga Lee So Young qui, après le thème du vampire avec Model exploite ici celui de l’Héroic Fantasy. Des élus, une mission, de la magie, différentes races : humains, elfes, gnomes, dragons et démons ; il ne manque aucun ingrédient du genre, reste à savoir si le mélange est réussi...


Supersab alias Sabine Soma

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article