..Réaction en chaine !!

Publié le par Supersab

Kikoo,

j'ai mentionné, il y a quelques jours, un article sur les manga paru dans La Provence qui comportait pas mal d'erreurs tout en reprenant les idées reçues sur ce genre.

Pour lire l'intégralité de mon précédent message

Ce dimanche, le 29 Octobre, la lettre que j'avais écrite avec ma twins a été selectionnée par la rédaction du journal et est donc parue dans la rubrique courrier des lecteurs. Ca m'a fait tout drole.

Voici le scan:



Supersab

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Comme quoi l'effort paye !Et bravo au journal !
Répondre
S
je ne pensai pas qu'il allait publié ma lettre. Ca m'a fait plaisir d'avoir été prise en compte  ^__^.Je ne sais pas si ça a eu un grand impact en tout cas, c'est mieux que rien. Supersab
P
Si je puis me permettre, tu fais des erreurs lorsque tu écris les termes japonais. On dit shoujo et shounen, selon la convention en vigueur (méthode Kunrei) ou alors shôjo et shônen (en Hepburn.) Ne pas mentionner l'allongement des voyelles est une faute. En soi, ce n'est pas la fin du monde de les oublier, mais comme tu critiques le journaliste, tu ne peux pas te permettre de faire toi-même des erreurs. Parce qu'une personne un peu pointilleuse (genre otak' borné) qui lit ta critique peut penser : ''ouais, elle le critique mais elle fait elle-même des fautes de débutants donc sa critique vaut rien.''<br /> voilà. Désolée de m'en mêler.
Répondre
S
La terminologie manga est pleine de subtilité ou plutôt de succeptibilité. Personnellement de shojo /shonen j'ai toujours vu 3 orthographes: shojo, shôjo, shoujo. Aucune convention d'écriture ne prévalant sur les autres, (les sites de référence comme ceux des éditeurs utilisant autant le shojo que le shôjo ), à mon sens je n'ai pas fait d'erreur. Ton point de vue se défend également.  Et par ma démarche, je n'ai pas cherché à m'imposer en donneuse de leçon loin de là...des manga ( avec ou sans "s" là est la question ?) je ne pense pas un jour en arriver à en faire le tour. Merci de ta participation.<br /> Supersab