Du nouveau en kisoque: Best of manga

Publié le par Supersab

Au programme de ce premier numéro:

Dossier: Tenjo Tenge
Import: Homunculus
Chronique: Kimi wa Pet, Aprés l'amour la sueur des garçon à l'odeur du miel.

Je n'en sais pas plus sur le sommaire.

Le prix:  8,90 euros sorti en kiosque aujourd'hui, le 21 avril donc.

Comme vous l'aurez remarqué, un manga est proposé avec ce magazine d'où son prix élévè.
Il s'agit de: "La plume de feu" de Shimamota Kazuhiko.
Cette série est terminée au Japon et compte au total 10 volumes. Elle est en cours d'édition en France par Mutéki, les deux premiers sont déjà disponibles.

Résumé:

Moyuru Hono est un mangaka comme tant d’autre, toujours stressé (et c’est peu dire) quand il faut rendre les planches à l’éditeur. Il est aidé dans son travail par des assistants Yasu, Daitetsu et Hiro, un jeune étudiant. A eux quatre ils forment les productions Hono. Suivez le quotidien d’un mangaka hors du commun, pour qui son métier est plus qu’une passion, c’est sa raison de vivre...

Commentaire
Ce jeune mangaka de grand talent a des journées plus que bien remplies. Il devra entre autre, aider son assistant qui a été témoin d’un meurtre, échapper à un snipper venu tuer le créateur des "Pikarimon", continuer son manga en plein hold-up d’une banque ou encore refaire un manuscrit entier, une journée avant la date limite. On ne s’ennuie pas un seul instant. Le héros est un acharné et l’auteur réussit très bien à mettre cela en valeur. Les personnages secondaires sont assez caricaturés et apportent une bonne dose d’humour (les assistants, les serveuses du bar, par exemple).
On ressent l’admiration de l’auteur pour Go Nagai et Masami Kurumada dans le design des personnages plutot typés année 70.
Un premier tome trés sympathique, qui vous fera passer un bon moment et qui vous permettra de découvrir le travail difficile d’un auteur de manga.
Les connaisseurs reconnaîtront les petits clins d’œil parodiquent faisant référence à Doreamon, Pokemon, Matrix et j’en passe.
A noter un supplément spécial expliquant les bases de la création d’un manga en fin de tome.
Source Manga-news (adresse du site dans l'annuaire).

Supersab

EDIT du 27/04: je suis allée en kisoque voir ce mangazine de plus prés, déjà ce n'est pas un nouveau mag mais le premier hors-série du magazine JAPAN'imation.
Par ailleurs, le manga offert fait parti d'un lot du label Muteki. Or cet éditeur a fait faillite, les droits des séries de leur catalogue n'ont pas été repris en conséquence le titre joint à ce "Best of Manga ne sera qu'un début sans fin.
Voilà pourquoi je n'ai pas acheté ce magazine.

Supersab

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Il parait tout les combien ce magazine ?
Répondre
S
Il y a de forte chance pour que ce soit une parution bi-mestrielle. A confimer.<br /> Supersab
H
moi j'aimerais bien me le lire ce manga... pb, il me semble que les éditions Muteki ont mis la clé sous la porte et n'ont sorti que 2 tomes !!!!<br /> puis le prix , c'est le mag + le manga : ( , rien de plus non ? domage;<br />  à vérifier
Répondre
S
En lisant le résumé, cela m'a aussi donné envie de lire cette série: la vie de mangaka soit doit être quelque chose. <br /> Vu comme je galère en ce moment à finir un des mes articles: deux pages ce n'est pas la mort mais une torture surtout quand ça ne veut vraiment pas sortir. Honte à moi qui érige la ponctualité en un principe de vie: j'ai plus de 2 semaines de retard et je ne l'ai toujours pas rendu....oups, je m'egare.<br /> Mais bon j'hésite beaucoup à acheter ce mag pour le manga puisque comme tu l'as souligné les éditions Muteki n'existent plus. Je trouve ça bizarre de joindre à un nouveau mag, un titre d'un éditeur disparu...<br /> Pour le prix c'est tout compris: mag + manga<br /> Supersab