Anima, mon ami.

Publié le par Supersab

Il est rare que je parle d'anime sur mon coin de toile. Pas que je n'en regarde pas, loin de là, cela dit je préfère les oeuvres papier. Et si je suis au faîte de l'actu manga, certaines news anime retiennent mon attention.

Je vais donc consacré cet article au récent éditeur anime: Anima.

anima.JPG

La politique de la maison:

« Un éditeur de fans pour les fans », voici le créneau qu’ont choisi les responsables des éditions Anima. Contrairement aux éditeurs actuels visant un large public et surenchérissant pour acquérir des blockbusters à 10 000 € l’épisode, le jeune éditeur a choisi d’acquérir soit les meilleures séries récentes passées inaperçues au Japon, soit des séries à succès un peu plus anciennes mais oubliées par les éditeurs français, comme Star Ocean Ex (2001). Leur intention reste de dénicher de bonnes séries accessibles pour leur société. En aucun cas ils n’ont la prétention de défier les gros éditeurs, bien au contraire. Leur principale motivation n’est pas de faire de gros profits, mais seulement d’en vivre tout en se faisant plaisir. De ce fait, ils n’auront pas la contrainte de sortir des éditions multiples. L’éditeur proposera deux types d’édition, une version avec des DVD à l’unité en boîtier amaray en VO/VF au prix indicatif de 14,90€, puis une version coffret collector VO/VF, 6 à 8 mois après le dernier volume de la version à l’unité.
Une certitude qui sera l’un des points forts de l’éditeur, les séries seront proposées directement en version sous titrée et complétée d’une piste audio française.
(source Mata-web)

Les oldies ont donc une chance de sortir en DVD. Shurato est d'ailleurs annoncé. J'aime les séries de baston et d'armure même si aujourd'hui elles me font moins vibrées qu'hier.



 

Avec de la chance, certaines magical girls referont surface. Je pense à Sailor Moon, dont j'aimerais bien avoir la chance, un jour, de voir les dernières saisons jamais diffusées en France.

Supersab

Publié dans News Editeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article